Stand Librairie Belles Pages

Un enfant sans histoire(s)

Je m’appelle Vadim et j’ai cinq ans.
Mon petit frère s’appelle Nathan.
Maman dit toujours que, de nous deux, c’est moi le plus sage.

Mon grand frère s’appelle Volodya.
Maman n’aime pas trop quand je parle de lui.
D’après elle, il n’existe pas.

Volodya, lui, me répète que ce n’est pas grave si les autres ne le voient pas.
Et même, que c’est mieux comme ça.

L'auteure

Amélie Antoine est née un jeudi d'avril apparemment ensoleillé, mais elle n'a gardé aucun souvenir de la météo ce jour-là. Elle est arrivée sur terre l'année où Cookie Dingler chantait Femme libérée, ce qui a instantanément insufflé en elle un goût prononcé pour la rébellion et la désobéissance, au grand dam de ses parents.

Depuis toujours, fondamentalement optimiste, elle est persuadée qu’on ne connait jamais vraiment les autres, et encore moins les personnes qui nous paraissent les plus proches... C’est cette vision réjouissante de l'âme humaine qui sous-tend tous les romans psychologiques qu’elle a écrit.

Dans ses textes toujours ciselés, elle manie de façon experte et glaçante le rythme du récit et l’art du suspens. (Ça, c'est son éditeur qui le dit; c'est donc que ce doit être vrai!)

Son premier roman, Fidèle au poste, est un thriller psychologique qui a été plébiscité par plus de 250 000 lecteurs depuis sa sortie en France en 2015 puis dans les pays anglophones. Depuis, elle a publié une dizaine de romans aux éditions Michel Lafon, XO éditions et Le Muscadier.

Amélie Antoine écrit également pour la jeunesse, dans des univers très différents : roman d’épouvante, réaliste, histoire rocambolesque...