Stand Librairie Le Monde d'Uranie

Chair Lumière, Entretien avec Frédérique Lemarchand

Et si l’art était le lieu privilégié d’une rencontre avec notre être profond ?

Cet entretien est né de l’amitié entre l’essayiste Audrey Fella et la peintre Frédérique Lemarchand.
Suite à une expérience de mort imminente lors d’une greffe du cœur et des poumons, l’artiste sombre dans les abysses les plus obscurs et lumineux de la conscience pour en revenir transformée.
Son art est le témoin de ce chemin de feu marqué par la solitude et la patience, l’amour et la louange. Inspiré par l’Esprit divin qui accompagne désormais Frédérique Lemarchand, il est une fenêtre ouverte sur l’invisible, et une invitation à plonger en nous-même. Une voie qui nous ramène dans notre cœur et vers notre être. Il crée ainsi l’espace pour que la rencontre intime avec le divin se fasse et nous mette au monde une seconde fois.

L'auteur

Audrey Fella est historienne, essayiste et journaliste, spécialisée dans le fait religieux et spirituel. Ses recherches portent sur la femme et le sacré, la mystique chrétienne et laïque. Elle s’intéresse également aux diverses expressions de la spiritualité contemporaine incarnée par les femmes, et à la manière dont la religion et la spiritualité peuvent participer à la quête de sens de nos contemporains. 
À ce titre, elle a dirigé et co-écrit Les Femmes mystiques. Histoire et dictionnaire (Robert Laffont, coll. Bouquins, 2013). Elle est également l’autrice de plusieurs livres sur le sujet dont, Mélusine et l’éternel féminin (Dervy, 2006), Hildegarde de Bingen, la sentinelle de l’invisible (Le Courrier du Livre, 2009), Ordalie amoureuse (récit) (Rafael de Surtis, 2009), Hildegarde de Bingen. Corps et âme en Dieu (Points, 2015), Femmes en quête d’absolu (Albin Michel, 2016), Femmes chamanes, Rencontres initiatiques (Mama Éditions, 2020)Christiane Singer, une vie sur le fil de la merveille (Albin Michel, 2022), Dire Oui à notre fécondité spirituelle (L'Originel, 2023) et Chair Lumière, Entretien avec Frédérique Lemarchand (Mama Éditions, 2023).