Stand Nombre 7 éditions

La symphonie des cœurs et des saisons

4 mouvements composent ce recueil.

Le premier est le printemps, formant une parenthèse enchantée pour la nature et les sentiments ; la renaissance de la beauté y est sublimée, dans toutes ses transformations.

Le second est l'été, composé de soleil d'or et de lumière, l'amour y étant à son apogée.0

Le troisième est le requiem d'automne et les sentiers de la perdition. La nature devient mélancolique, elle perd doucement de son éclat, en même temps que nos cœurs qui se perdent parfois.

Le quatrième est l'hiver, quand la nature et les sentiments sont en sommeil. Cette saison met en suspens nos cœurs, engourdis par le froid, mais ce n'est qu'un prélude vers un éternel recommencement...

L'auteure

Née à Bangalore en Inde, Anne-Sophie Gheysens, est française d'adoption et vit à Lille. Son métier d'aide-soignante lui a permis de s'affirmer dans les liens humains, souvent complexes et enrichissants. Après dix-huit années dans ce domaine, elle décide d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie en devenant auteure. Elle utilise l'art des mots pour exprimer nos maux dans son premier recueil de poésie, Sous les ailes d'un ange, ainsi que l'art de la poésie pour exprimer la mélodie des sentiments dans le second recueil, La symphonie des cœurs et des saisons.