Stand Furet du Nord

L'extraordinarium

L’Extraordinarium est un livre qui réunit toute l’œuvre littéraire de Mathias Malzieu, aussi bien ses romans les plus emblématiques, comme La Mécanique du coeur ou encore Journal d’un vampire en pyjama, que sa poésie.

Mais c’est aussi et surtout l’occasion de découvrir pas moins de dix textes inédits, qui sont insérés entre chaque roman, proposant ainsi un livre à lire comme une immense grande histoire… celle née de l’imagination foisonnante et sans limites de Mathias Malzieu, artiste aux multiples talents.

Un objet littéraire unique !

Simultanément est sorti un album éponyme aux airs de bande originale de l’intégrale des romans de Mathias Malzieu. L’emblématique groupe Dionysos fête ses 30 ans et revisite en effet le répertoire avec un impressionnant parterre d’invités.

 

Mathias Malzieu

L'auteur :

Mathias Malzieu entame sa carrière d’homme poétique en 1993 en fondant le groupe de rock Dionysos. Peu enclin à choisir entre sa vocation de chanteur et d’auteur, il développe depuis lors un univers sous forme de livres, de disques et de films. Il connaît un immense succès populaire en 2007 avec La Mécanique du cœur, traduit dans plus de vingt pays et adapté au cinéma ; son bouleversant récit autobiographique, Journal d’un vampire en pyjama (2016), a reçu le Prix Essai France Télévisions et le Grand Prix des Lectrices Elle en 2017. Son roman, Une Sirène à Paris (2020), s’est accompagné d’un disque et d’un film éponyme réalisé par Mathias Malzieu avec Nicolas Duvauchelle et Marilyn Lima. En 2022 sort le Guerrier de porcelaine, son roman le plus intime, où, alliant humour et poésie, il retrace l'enfance de son père et s'interroge sur les liens puissants de la filiation.