Stand Furet du Nord

Norferville

Détective et criminologue à Lyon, Teddy Schaffran apprend que le corps sans vie de sa fille de vingt-neuf ans a été découvert dans une petite ville minière du Grand Nord québécois, Norferville. Morgane a été sauvagement mutilée, abandonnée dans la neige non loin d’une réserve autochtone. Sans réfléchir, Teddy plaque tout et se rend sur place, bien décidé à comprendre ce qui s’est passé.
Là-bas, Léonie Rock, une flic métisse, est mise sur l’affaire. Elle est alors contrainte de renouer avec cet endroit coupé de tout où elle est née et où, adolescente, elle a été violée par trois inconnus. Un retour vers son enfer, alors que les températures frôlent les -20°C.
Ensemble, ces deux êtres éprouvés par la vie vont se démener pour trouver des réponses malgré l’inhospitalité ambiante.

L'auteur :

Franck Thilliez est l’auteur d’une vingtaine de romans, dont Pandemia, Il était deux fois, 1991, Labyrinthes et La Faille. Référence incontestée du thriller français avec neuf millions d’exemplaires vendus, il est traduit dans le monde entier. Le Syndrome E, roman déjà repris en bande dessinée, a fait l’objet d’une adaptation pour une minisérie sur TF1. Franck Thilliez est par ailleurs scénariste et est à l’origine de la série à succès Vortex, diffusée sur France 2.